La Confiance est le Ciment des Relations

Voulez-vous entretenir votre relation pendant longtemps? Faites donc de la confiance une priorité. La confiance est le ciment des relations car sans elle, vous perdez du temps et de l’affection les uns avec les autres. Sans confiance, votre relation ne durera pas.

Vous pouvez ne pas faire confiance à votre partenaire pour des raisons valables. Cependant, vous pouvez parfois avoir des doutes sur votre partenaire alors qu’il n’y a rien à craindre.

Peut-être en raison de vos propres insécurités, d’expériences passées, ou vous projetez votre manque de confiance sur votre partenaire à cause de la culpabilité que vous ressentez pour les trahir.

La confiance va dans les deux sens

Dans quelle mesure faites-vous confiance à votre conjoint? Sans confiance, l’amour ne peut pas rester ferme. La confiance pour survivre doit aller dans les deux sens. Lorsqu’un côté est digne de confiance et fait confiance à son conjoint, mais que la confiance n’est pas partagée, c’est douloureux et décevant. Cela crée une condition qui encourage l’échec de la relation.

Alors, avant de bombarder votre partenaire avec vos insécurités, posez-vous ces questions:

Y a-t-il une raison claire pour laquelle je ne leur fais pas confiance ou mes doutes sont-ils basés sur des hypothèses?

Est-ce que je me sens coupable d’avoir trahi mon partenaire?

Et si je me trompe?

Cela s’est-il déjà produit entre nous?

Les ai-je surpris en flagrant délit de trahison? (Y a-t-il des preuves indéniables?)

Vous devez être sûr, sinon vous risquez de perdre une chance avec une personne de confiance à cause de vos insécurités.

Par exemple, vous vous confiez à votre partenaire sur quelque chose qui vous fait vous sentir vulnérable. Plus tard, vous réalisez que c’est de notoriété publique. Ou ils vous envoient un message texte qui n’est manifestement pas le vôtre parce que vous n’étiez pas avec lui hier soir.

La confiance est le ciment des relations

Vos problèmes de confiance ne doivent pas découler d’un sentiment d’insécurité en raison d’hypothèses que vous n’avez pas prouvées.

De plus, vous ne devriez pas juger votre partenaire parce que vous avez eu une mauvaise histoire de trahison dans le passé. Il est immature de ne pas être digne de confiance et d’essayer de faire passer votre partenaire comme le mauvais.

Si vous allez accuser votre conjoint de faire quelque chose qui trahit votre confiance, assurez-vous que vos hypothèses seront la mort d’une relation autrement réussie.

Si vous avez fait confiance à votre amoureux pendant un certain temps, mais qu’il vous donne une bonne raison de ne pas le faire, vous pouvez choisir respectueusement quoi faire. Il y a plusieurs choses, essayer de regagner la confiance, continuer à être ensemble sans confiance ou quitter la relation.

vivre dans un état de manque perpétuel de confiance n’est pas bon. Vous ne pouvez jamais avoir une telle tranquillité d’esprit.

Une histoire vraie sur les problèmes de confiance

J’avais prévu de rencontrer Didier en ville à 15 heures. Je suis arrivé en ville à 14 h 54 et quand je l’ai appelé; il a dit qu’il était à environ 10 minutes. J’ai donc recherché une ampoule fluorescente pour remplacer celle gâtée dans mon salon dans un supermarché à proximité.

J’ai mis mon téléphone dans mon sac à main et me suis dirigé vers la section du matériel où ils vendent l’article dont j’avais besoin. J’ai trouvé ce que je cherchais, mais un ensemble complètement cher.

Alors, je me suis dirigé vers la section télé pour passer le temps. Après avoir admiré les téléviseurs, je me suis dirigé vers la section des meubles. J’ai sorti mon téléphone pour lui demander s’il était arrivé. L’écran affiche «deux appels manqués».

Je l’ai appelé immédiatement et je me suis excusé d’avoir raté ses appels car il était dans mon sac à main et je ne l’ai pas entendu sonner. Il a dit qu’il était arrivé en ville et qu’il voulait savoir exactement où nous devrions nous rencontrer.

Je lui ai dit où j’étais, mais j’ai demandé à le rencontrer au prochain supermarché à proximité puisque j’avais trouvé l’ampoule fluorescente. Mais c’était cher puisqu’ils vendent  l’ensemble, y compris le système d’installation. J’avais besoin du tube blanc uniquement.

En partant, j’ai repéré la section des livres, et étant l’amateur de livres que j’étais, je suis allé les regarder. J’ai vérifié quelques livres et suis sorti du supermarché vers l’autre.

Quand j’ai repris mon téléphone, j’ai retrouvé les trois appels manqués de sa part. J’étais déjà au supermarché alors j’ai regardé autour de l’entrée mais je ne l’ai pas vu. Je n’aime pas retirer mon téléphone dans la rue; Je suis entré dans le supermarché et l’ai appelé.

Il a dit qu’il était dehors. Je lui ai dit que j’étais déjà à l’intérieur et à la section des ampoules fluorescentes à l’étage. Alors nous nous sommes rencontrés. Il s’est plaint de la raison pour laquelle je suis entré dans le supermarché sans le chercher à l’extérieur.

Est-ce que je voyais quelqu’un d’autre? Et pourquoi bavardait constamment avec quelqu’un sur sontéléphone? Je l’ai informé que je demandais au gardien de nos appartements où je pouvais me procurer des ampoules fluorescentes de la taille de cette maison puisque, dans ce supermarché, j’avais trouvé l’ampoule, mais pas la taille requise.

J’ai réalisé que je sortais avec quelqu’un avec une faible maturité émotionnelle. S’il ne pouvait pas faire confiance à mes explications et à mes excuses. Cela m’a frustré de ne pas trouver l’ampoule fluorescente, et je lui ai expliqué ma situation tout au long. Mais comme je n’ai pas décroché mon téléphone, il a conclu que je le trompais.

Il a gardé ça sur lui pendant les trois semaines suivantes. Je lui ai même donné mon téléphone sans le mot de passe et je l’ai laissé se promener avec pour qu’il puisse vérifier l’historique de mes appels et SMS et voir s’il le voulait.

La déception d’être fidèle et de refuser les avances des autres hommes pour quelqu’un, pourtant il ne peut pas me faire confiance, me pesait. Je lui ai dit que si je rencontrais un autre homme, je le quitterais, je ne le tromperais pas. J’étais une mère célibataire avec un bébé auquel penser; Je n’ai pas eu le temps de tricher, même si je le voulais. Et si j’avais l’intention d’être avec quelqu’un, pourquoi aurais-je un rendez-vous dans un supermarché?

Au début, j’ai essayé de prouver mon point, mais je gaspillais mon énergie. Il s’était forgé une idée de qui j’étais, avait rendu ses jugements fondés sur des mensonges et y avait cru. Que devais-je faire? Didier a insisté sur le fait qu’il avait raison. Il n’a pas cru un mot que je lui ai dit.

J’ai essayé de lui faire remarquer plus tard, alors qu’il était constamment au téléphone pendant que je parlais. Dois-je dire qu’il trichait aussi? Il a dit qu’il parlait à sa sœur. J’ai dit que je lui faisais confiance.

Je lui faisais confiance, mais il ne me faisait pas confiance. C’était une relation frustrante.

J’ai réalisé plus tard qu’il projetait sa tromperie sur moi. C’était lui qui trichait et essayait de me quitter en donnant l’impression que c’était de ma faute. J’ai regretté tous les bons gars que j’avais rejetés à cause de lui.

L’impact de la trahison était trop fort pour moi, d’autant plus qu’il avait essayé de se peindre comme la victime en me forçant les circonstances. J’ai appris que son manque de confiance en moi était un signe que je ne devais pas lui faire confiance. Je suis heureux d’avoir esquivé ce piège avant de me marier. Je n’aurais pas pu vivre avec ce genre de confiance unilatérale.

Conclusion

En effet, la confiance est le ciment des relations. Sans confiance, l’amour meurt. En outre, cela favorise une attitude négative les uns envers les autres. Et avoir une perception négative de votre partenaire affaiblit votre relation.

Cependant, ne soyez pas si prompt à accuser votre partenaire de trahison. Vous pourriez perdre une bonne personne simplement parce que vous manquiez de confiance en elle. Mais lorsque vous voyez une raison valable de soupçonner une trahison, vous êtes libre de faire ce qui est dans votre meilleur intérêt.

Vous pouvez choisir de pardonner ou d’ignorer leur comportement. Vous pouvez choisir de renoncer à la relation si cela vous donne la paix pour le faire. Peut-être que vous pouvez réaliser votre rôle dans la création de problèmes de confiance dans la relation et y remédier.

Une communication honnête, écouter votre partenaire et croire en lui soutiendra votre relation. Un manque de confiance ne le sera pas. Vous ou l’un de vous serez tous les deux malheureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.